Bien débuter la pêche au spinnerbait






Vous vous demandez, pourquoi le spinner est un leurre exceptionnel? 
Une arme parfaite pour débusquer tous les carnassiers présents dans nos cours d'eau.
Et vous souhaitez débuter la pêche au spinnerbait?

Malheureusement mal utilisé, ou dans les mauvaises conditions.
Il ne vous donnera pas les résultats escomptés.

Avant de voir toutes les subtilités de la pêche au spinner.
Laissez-moi vous raconter mon histoire avec ce leurre atypique.

Imaginez-vous. Après une coupure d'environ 10 ans du monde la pêche. 
Vous reprenez gout à votre passion. Une passion qui ne cessera de croitre jusqu’à aujourd’hui.

Vous êtes totalement déboussolé par le nombre de leurre sur le  marché.

Quand vous avez arrêté de fréquenter le long des berges. 
Les seuls leurres présents dans les rayons des magasins de pêche étaient soit des Rapala, soit des cuillères tournantes.

Vous vous sentez complètement perdu parmi cette masse de leurre et tout ce langage anglophone.
Les débutants qui souhaitent se lancer dans la pêche aux leurres, doivent ressentir à peu près le même désarroi lorsqu'ils poussent la porte d'un magasin de pêche pour la première fois.

Mais le véritable problème est tout autre.
Vous n'avez pas le temps d'essayer tous ces leurres ni l'argent pour tous les acheter.

Alors qu'est ce qui vous reste à faire?
Plusieurs solutions s'offrent à vous:
  • Vous braquez une banque comme ça vous avez l'argent et le temps(à moins de finir en prison)
  • Vous cherchez à vous informer (internet, magazine, etc...)
  • Vous demandez conseil (aux vendeurs, amis pêcheurs, etc...)
le but est de vous créer une première sélection.
Puis tester et encore tester pour vous faire une idée de ce qui marche vraiment.

Seulement vous allez rencontrer 2 inconvénients:

  • La vérité c'est que tous les leurres marchent Dans des endroits ou conditions différentes. Ce qui ne vas pas vous aider vraiment.
  • Ça va vous demander un temps énorme. Il y a de grande chance que le doute vous envahisse après quelques sorties sans voir l'ombre d'un carnassier.
Pourtant dans les magazines, forums. Il y a bien un leurre qui revient souvent.
Vous voyez ou je veut en venir?
Oui.

Ce leurre c'est:

Le spinnerbait.

D'après les dires. Ce leurre est exceptionnel est notamment pour le pêcheur qui souhaite débuter au leurre.

La pêche au spinnerbait offre 2 avantages non négligeables:
  • Il est facile à pêcher
  • Cerise sur le gâteau, tous les carnassiers l'apprécient.
Vous en faut-il plus?
Pour ne pas filer au premier magasin de pêche en acheter un.

Problème (oui la pêche est loin d'être un long fleuve tranquille) sur place ce n'est pas un, mais des dizaines de modèles étendus sur les présentoirs.

De plus pour mettre un peu de piment dans votre choix.
Les prix vont du simple au triple.

Alors si comme moi (à mes débuts). Vous pensez qu'un spinnerbait ne s'agit ni plus ni moins qu'une vulgaire cuillère améliorer.
Je suis prêt à parier que par souci d’économie.
Vous choisirez le premier prix.

Roulement tambour.
....

Voici votre toute première erreur.
Vous allez l'apprendre un peu plus tard à vos dépens. 
Pas d'impatience.
Je vais vous le démontrer en 9 étapes:

  1. Vous arrivez fièrement au bord de l'eau avec votre nouveau jouet. 
  2. Juste le temps de déballer votre canne et de monter votre joli spinnerbait. 
  3. Et vous voilà entrain de lancer à tout va votre leurre.  
  4. Vous rappelant peut-être vos débuts à la cuillère. 
  5. Vous ne prenez aucune touche, ni même un suivi.  
  6. Il faut dire que vous pêchez bien loin des postes potentiels à carnassiers. 
  7. Alors vous prenez votre courage à deux mains. Confiant, vous lancez dans un amas de bois. Ben oui un spinner est bien censé passer partout et ne s'accrocher nulle part. (vous n'avez pas tort). 
  8. Voilà votre seconde erreur.
  9. Vous venez de perdre votre spinner tout neuf en moins de 10 minutes de pêche. 
Vous venez d'apprendre votre première leçon.

Tous les spinnerbaits ne se valent pas.

En général les premiers prix ne nagent pas correctement.
Rajouter à cela une conception anti-accro qui n'est pas aux points.
Et vous laisserez plus de leurre que vous pêcherez de poissons.

Ne vous inquiétez pas. Je me suis fait avoir comme vous.
J'ai laissé quelques leurres au fond et par la même occasion, perdu pas mal d'argent.

Pourtant si vous persistez dans cette pêche.
Je vous garantis pas mal de carnassiers à la clé.  
Pour y arriver, il va vous falloir comprendre le secret  de ce leurre.


  • Pourquoi vous n'arrivez pas à attraper un poissons? Alors qu'un spinnerbait  intéresse tous les carnassiers. 
  • Comment arrivez-vous à perdre des leurres? Alors qu'ils sont pensés pour évoluer dans les postes les plus encombrés. 
  • Pourquoi plusieurs modèles existent? Alors que c'est une simple cuillère améliorée (avant de vous apercevoir être totalement dans le faux).
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis posé ces questions lorsque j'ai débuté la pêche au spinnerbait.

Alors je me suis fixé un objectif.
Débuter correctement la pêche au spinner, afin de maitriser cette technique.

Pendant un an (plus de 50 sessions).
Toutes mes sorties float tube furent réalisées uniquement avec ce leurre.

  • Qu'il fasse chaud, froids, du vent, de la pluie. 
  • En lac, en rivière, en étangs.  
  • Dans les eaux claires, boueuses et même saumâtre. 
  • J'ai pêché partout en France et à l'étranger.

Et enfin. 
Les résultats furent à l'attente de mes ambitions.

Aujourd'hui j'utilise le spinnerbait dans des conditions spécifiques.
Préférant d'autres leurres.
Mais dans les 99% des cas ou je le sors. Je suis certains de pêcher du poisson.

Donc si vous vous posez les mêmes questions.
Si vous voulez  débuter la pêche au spinner dans les meilleures conditions? 

j'ai la solution pour vous.
Je suis en train de vous préparer une série d’articles qui vous offrira 2 avantages indéniables:

  1. Vous allez tirer tous les bénéfice que le spinnerbait peut vous offrir.
  2. Vous n'aurez pas besoin de passer des heures et des heures sur l'eau pour attraper votre premier carnassier

Ça vous intéresse?

Alors restez connecté et pour être sur ne pas louper une miette de toutes ses informations.
Inscrivez-vous sur le blog.
Vous trouverez quelque part sur la colonne de droite une case "inscription"
Des bonus exclusifs aux inscrits vous attendent.

Commentaires