SELECTION DE FLOAT TUBE PAS CHER


La pêche peut revenir cher, entre le matériel, l'essence pour se rendre sur ces destinations de pêche parfois lointaines, le permis, etc. Notre passion demande un budget onéreux. Lorsque nous sommes jeunes ou sont travail, il est parfois difficile de pouvoir joindre les deux bouts. Alors souvent nous nous contentons de pêcher du bord en se laissons rêver des spots accessibles uniquement via une embarcation. Pour remédier à ce problème je vous propose une sélection de float tube pas cher afin de vous offrir la liberté de pouvoir pêcher ces coins qui vous faisiez tant envie.
Qu'est ce que j'entends par float tube pas cher?
Comme la notion d'argent peut être une chose très subjective en fonction de chaque individus.
Et afin de parler le même langage. J'ai décidé de bloquer le prix maximum à 150€.
Alors je peut comprendre que pour certains d'entre vous150€ reste une somme importante d’investissement. Mais si vous comparez les différents prix des float tube présent sur le marché, vous allez vite vous rendre compte que nous parlions bien de produit d'entrée de gamme.
Attention, entrée gamme ne veut pas dire de mauvaise qualité. Beaucoup de pêcheur de nos jours pensent que s'ils ne possèdent pas de matériel haute gamme (très cher) ils n'est pas possible de pêcher.
A toutes ces personnes je leurs répondrais simplement:
Ce n'est pas le matériel qui fait le pêcheur.

Le matériel haute gamme apporte un certain confort de pêche un point c'est tout.
Si je n'avez qu'un seul bon conseil à vous donner. Ca serai:
Faites en fonction de vos moyens est de vos envies. 
A titre d'exemple vu que je ne pêche quasiment plus du bord. J'ai préféré investir dans un float de qualité.Un JMC ENERGY (environs 300€) pour avoir un certains confort et une durée de vie plus importante. J'ai acheté un second float tube pas cher, que j'ai laissé chez mes parents et qui me permets de faire une dizaine de sortie dans l'année lorsque je vais leurs rendre visite.
Regardez vos priorités si votre float va servir souvent. Je vous conseille fortement d'économiser pour faire l'achat d'un produit qui à fait ses preuves (JMC COMMANDO, FISH CAT, etc). 
Si vous ne voulez pas attendre ou que vos sorties float restent très ponctuelles.
Alors vous avez de grande raisons d'acheter un float tube pas cher dans la sélection ci-dessous.


1/FLOAT TUBE JMC AXS PREMIUM



L'AXS PREMIUM est le float d'entrée de gamme de la marques JMC.
Pour être franc avec vous. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester , ni même de le voir en réalité.
Mais étant équipé de 4 zones de gonflage séparées, il fait de lui un excellent choix pour découvrir les joies du float tube en toutes sécurité.
Il est trouvable à - de 100€ ce qui fait de lui un float tube vraiment pas cher!!!!
Ci-dessous je vous joint une vidéo de présentation:



2/FLOAT TUBE CLEE ALPHA TROOPER



Comme son prédécesseur il comporte 4 chambres à air indépendantes ce qui est un gage de sécurité.
En plus la fameuse marque de sport blanche et bleu propose une garantie de 2 ans ce qui n'est vraiment pas négligeable.
Pour ce qui aime avoir du style, la couleur gris/blanc avec les l'écriture rouge sur fond noir donne un look fun est décontracté. Si vous êtes un grand gabarit, pas de soucis ce float supporte une charge maximal de 113kg.
Sur le site de DÉCATHLON les avis favorables fleurissent pour ce float tube discount.
D'après leur retours d'expérience, le seul point négatif serai l'absence de notice technique.
Donc si vous n'avez aucunes connaissances, montez votre float avec une personne qui pourra vous expliquez comment faire.
Sinon voici une vidéo explicative (en espagnole ) pour monter son float.


De toute façon n'ayez de craintes rien de bien compliqué!!!
Vous trouver un article écrit sur l'excellent blog du CLERGER ici.




3/FLOAT TUBE SEVEN BASS ONE


Encore un entrée de gamme de la marque SEVEN BASS.
Avec une assise et son dossier gonflable, il vous permettra de vous maintenir hors de l'eau pour un meilleur confort.
Comme tous (ou presque) les floats de l'époque chaque boudin est équipé de chambre à air indépendante.
Sa décoration camouflage lui donne un look sympa.
D'après les avis utilisateurs trouvés sur le net, aucun inconvénient ne ressort. Pour un float tube pas cher il fait l'unanimité.
Vous trouverez une vidéo de revue pour ce modèle:



4/FLOAT TUBE RON THOMPSON MAX FLOAT


Léger est sécurisé RON THOMPSON avec son MAX FLOAT présente ici un très bon tube pour débuter.
le petit plus des poignées latérale bien pratique lorsque vous devez vous déplacer hors de l'eau.
Point de vue équipement rien à rajouter, il joue dans la même cours que les 3 float tube présentés précédemment.
D'après les avis trouvé sur internet, les aucuns possesseurs de ce float ne regrettent leur achat.
Je vous mets une petite vidéo de présentation du MAX BELLY BOAT.


5/FLOAT TUBE D'OCCASION

Si vous n'êtes pas trop chaud pour investir dans une embarcation d'entrée de gamme.
Il existe une autre alternative pour l'achat d'un float tube pas cher.
Le marché de l'occasion. L'avantage de l'occasion est d'avoir à prix raisonnable un float ayant deja fais c'est preuve pour un prix dérisoire.
Personnellement c'est ce que j'ai fais pour mon achat.
Attention tout de même, pour que votre investissement ne se transforme pas en catastrophe.
  1. Préférez un vendeur près de chez vous. Ainsi vous pourrez vérifiez par vous même le bon état du matériel
  2. Si vous en avez la possibilité essayez le float lors d'une partie de pêche.
  3. Quelques modèle qui en fait leur preuve: FISH CAT-JMC COMMANDO-JMC ENERGY-JMC TRIUM
  4. Sur des site comme le BONCOIN les annonces fleurissent. Prenez votre temps avant de vous décidez.Comparez les prix peuvent varier du simple au double.

Je vous ai présenté 5 float tube à moins de 150€. Le choix peut être difficile car ils présentent tous les même caractéristiques.
Comment les départager?
  1. Privilégiez le service après vente. Les marques comme JMC en fait  leur preuve. SEVEN BASS à de très bon retour concernant leur SAV.
  2. Le float tube DECATHLON de chez HART propose une véritable garantie de 2 ans. Ce qui faire basculer la balance pour votre futur achat.
  3. Votre budget, tous ces articles varie entre 95 et 135€.
  4. Enfin le look est la beauté du float pourras vous déterminer dans votre choix final. Car franchement tous ces float joue dans la même cours et moi même je ne saurai lequel vous conseillez.
 Je vous souhaite un bon achat et j'espère que vous apprécierez la liberté de pêche qu'un float tube (même discount) peut vous apporter.

N'hésitez pas à partager l'article si cela vous à plus.

Commentaires