PREMIERE SORTIE ROCKFISHING DE L'ANNEE

Rockfishing serran chèvre

Avec ces chaleurs étouffantes j'ai ressortie le matériel ultra léger après ma dernière session les pieds dans l'eau sur l'Hérault  Après une longue journée de taf, je décide d'aller faire un petit tour en rockfishing du coté de Palavas histoire de voir si les poissons sont actifs.

Sur place je commence ma prospection armé du célébre "POWER ISOME" Trous après tout les touches se font rares quelques petits poissons essaye de me voler le leurre ,mais ils sont trop minuscule pour arriver à se piquer. J'arriverai à touché un joli serran chèvre ( photo ci-dessus)puis ça sera le calme plat.Je devrai attendre vraiment la fin de journée, pour que les rascasse se mette en activité.Je vivrai un quart d'heure de folie chaque trouée dans les rocher sera sanctionner par une attaque éclair.Le manque de pêche en rockfishing me fera louper tous mes ferrage et permettrons au poissons de se tanker dans leur cavités.

Rockfishing montpellier rascasse

Rockfishing belle rascasse

J'aurai le droit aussi à une piqure de rappel de dame rascasse. C'est la première fois que ça m'arrive je peut vous dire que ça fait mal,brulure doigt enflé, j'ai passer un sale moment.
Alors un conseil faite vraiment attention lorsque vous manipulez ces poissons!!!
Puis la nuit tombera rapidement ,ça sera l'occasion pour moi de changer de spot à la recherche des AJI (séveraux). Au premier lancés je décrocherai un joli poisson. Content je pense avoir trouver le banc. Mais la réalité est tout autre les poissons sont dispersé et il va falloir quadriller le secteur comme il faut pour toucher quelques chinchards.

AJI NIGHT FISHING

 Bref c'est fou comme le temps passe vite à la pêche.Une session sympa qui ma permis de retrouver un peu mes marques en rockfishing.Même si les poissons n'était pas vraiment coopératifs se soir là.
 Et vous quel sont vos résulta en rockfishing du coté de Montpellier??? 
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. Hello et merci pour ton super blog !
    Je compte me faire une session de rockfishing prochainement sur Carnon.
    Quelle taille d'hameçon me conseil tu d'utiliser après ton expérience ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci pour ton commentaire.
      La taille d'hameçon va varier en fonction des poissons que tu vas rechercher, ainsi que les leurres que tu vas utiliser.
      Tu peut prendre des t^tes plombée (spéciales rockfishing) avec des hameçons de tailles entre 8 et 10. Elles te permettrons de palier à toutes les situations. Bonne chance pour ta partie de pêche et n"hésite pas me contacter si tu as d'autres questions.
      A+ PsK

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je vais faire plusieurs sessions sur la digue de carnon dans les prochaines semaines. Je te tiens au jus :)
      Et merci pour ton super blog !

      Le Rosbif

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer