PARELOUP LE PARADIS DES PECHEUR

LAC DU PARELOUP PECHE

Ah Pareloup.Le lac des gros poissons,ou tous pêcheur rêve de sortir leurs poissons records.
Un lac ou devrai je dire une mer intérieure au beau milieu du département de l'Aveyron.
Des poissons records à porter de mains, mais aussi très difficile à pêcher, plus d'une personnes se sont deja casser les dents.Voici un article écrit par mon ami Max véritable amoureux de ce magnifique lac de Pareloup.


1/ lac Pareloup: la démesure

Le lac de Pareloup est à l'échelle des grands espaces naturels aveyronnais: démesuré
Avec une superficie de 1239ha pour une profondeur de 45m, lac du Pareloup comporte 130km de berges et se trouve au cœur du plateau du Lévezou.
Avec ses dimension le lac de Pareloup est le cinquième plus grand lac de France.
Une véritable mer d'intérieur.

CARTE LAC DU PARELOUP

2/Lac Pareloup: des conditions propices pour les poissons.

Très découpé, il offre une étonnante variétés de postes:
-Anses profondes
-Hauts fonds
-Plages en pente douce
Tous ces postes favorisent l'épanouissement d'une importante végétation rivulaires.
Ces ceintures végétales sont des milieux très productifs, riche en nourriture et qui servent de support à la ponte de nombreux poissons.Elles offrent notamment des zones de frayère exceptionnelles aux brochets, ce qui explique en partie les fortes densités observées.
Un autre  atout du lac de Pareloup  son rôle de tampon, régulateur des débits entre les lacs de PONT de SALARS et de VILLEFRANCHE DE PANAT,qui le rends moins sujet aux brusques variations de niveaux comme vous avez pu l'observer sur les lacs du nord Aveyron.
Cela dit l'altitude du lac (900m) implique à la fois une reproduction tardive et certains aléas climatique peuvent perturber l’activité des poissons.
Voici une vidéo lors de la vidange du lac de Pareloup:


3/Lac Pareloup: pêche et poissons records

Les poissons sont à la mesure de vos ambitions les plus folles. Les sandres et brochets de Pareloup atteignent ici des tailles exceptionnel.
 <<Le record du lac à été établi en 1991, le brochet mesurait 1.37m pour un poids de 19.4kg>>
Ce lac possède une très grosse densité de carnassiers  et la régularité de ces prises atteignant ou dépassant les 15kg.
Brochet lac Pareloup:

LAC DU PARELOUP BROCHET
Crédit photo: blog bouger en Aveyron

LAC DU PARELOUP BROCHET PECHE
Crédit photo: blog bouger en Aveyron

Les meilleures périodes pour pêcher le carnassiers à Pareloup se situent, comme un peu partout en en Aveyron,en mai juin puis au début de l'automne.
L'hiver, la température de l'eau tombe à 2°C et vous oblige à mettre en œuvre des techniques de prospections très lentes.La verticale ici trouve toutes ses lettres de noblesses.
Sandre lac pareloup:

LAC DU PARELOUP SANDRE PECHE
Crédit photo: Aveyron Carpe Carnassier Nature

LAC DU PARELOUP SANDRE
Crédit photo: blog Release it

4/Lac pareloup: une gestion qui fait rêver

Lac de Pareloup et ça gestion exemplaire.Elle devrai être pris pour exemple par la plupart des FD et autres AAPPMA laxiste en la matière.
Si les densités de carnassiers sont pléthorique, c'est aussi parce que le lac est géré de manière exemplaire. Il faut saluer le travail effectuer par l'association ACCN qui en relation avec le conseil supérieur de la pêche et la F.D 12 à entrepris de restaurer des zones de frayère en semant une végétation aquatique rivulaire adaptée, pour servir de support aux œufs et améliorer la capacité d’accueil du milieu: implantation-de-frayeres
En ce qui concerne le sandre aucune date de fermeture n'est imposé à Pareloup.Cela dit ces zones de frayère sont intégralement protégé grâce à la mise en place de réserve temporaire,dont l'accès est interdit de début avril à la mi-juin.


PARELOUP UN LAC EST DES POISSONS D'EXCEPTION COUCHER SOLEIL
Crédit photo: blog EDITHB
Je remercie les site suivant pour m'avoir donner l'autorisation d'utiliser leur photo.
N'hésiter pas d'aller y faire un tour.

http://edithb.over-blog.com/
http://releaseit.fr/
http://accn.over-blog.com
http://bouger.blog.tourisme-aveyron.com/
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Et loin d'être moche ce superbe bass !!! Hello Man, je rattrape le temps perdu en me delectant de tous tes derniers articles (vraiment sympa la vidéo "pêche/truite"), et ça fait bien plaisir de retrouver les grands passionnés de pêche au leurre, ça me manquait terriblement ! A bientot Mister Peska/Fréd'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais merci Fred'eau pour ton com.Ca me tarde de revoir les gros barbeau sur ton blog.En espérant que tout va bien pour toi.Aux plaisir de te relire.
      A++ PsK

      Supprimer