ROCKFISHING ET MICROFISH!!!

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS

L'été est la saison ou je profite pour allais pêcher en rockfishing du coté de Palavas, Carnon ou un peu partout dans le Golf du Lion. En général je ne fais pas de longues sessions (3h max), je pêche soit le coup du soir ou la pause déjeuner. Dans ces conditions je ne préfère pas perdre mon temps dans une pêche à gratter à la recherche des poissons de roches (rascasse,gobie,blennie).
Je préfère largement une pêche plus rapide en recherchant les poissons pélagiques (orphie, oblades, séveraux) avec des métal jig , lame vibrante ou autres leurres souples.
Malheureusement mes sorties rockfishing ce compte sur les doigts d'une mains et combles de tout, les poissons étaient peu actifs. Quelques orphies seront venu tout de même prendre la pose devant l'APN. Mais nous ne pouvons pas dire que ce fut l'euphorie, les chasses était  trop loin du bord pour mes jig de 5gr. Les différents tests avec des jig plus gros (7-10gr) non pas étaient à la hauteur de mes espérances.
Les hameçons beaucoup trop gros empêchaient les orphies de ce piquer correctement.

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS

Quelques oblades sont venu égailler mes moments, mais très peu de poissons correcte, à part celle d'en dessous qui ma mis des rush sympa sur ma canne U.L


ROCKFISHING ET MICROFISH CARNON

les séveraux (chinchard, AJI) étant aux  abonnés absents. J'ai du me résoudre à ressortir mes bons vieux power isome pour débusquer quelques poissons de roches.
Les débuts furent difficiles.

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS
Maxi crénilabre lol!!!
A défaut de gros poissons je tenterai de faire un grand chelems, gobie, serrans, blennie, rascasse.

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS

ROCKFISHING ET MICROFISH CARNON

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS

ROCKFISHING ET MICROFISH PALAVAS

Bref comme vous l'aurez compris cette saison ne fut pas une grosse année pour le rock et je ne pense pas y retourner avant la saison prochaine.
Share on Google Plus

About PECHE SANSKILLER

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire